Vilac

Vilac

Depuis plus de 100 ans, Vilac veille avec tendresse sur les rêves des enfants. Tel Merlin l’enchanteur, l’Entreprise installée depuis 1911 à Moirans en Montagne dans les forêts du Jura, crée et fabrique des jouets avec pour seul crédo, la passion de l’enfance.

D’une simple branche de hêtre, tournée, façonnée, polie, puis laquée, Vilac en fera Toby le chien, Lisa la petite souris, Roudoudou le cheval rouge, autant d’animaux qui seront de merveilleux compagnons des enfants. Ou encore Oui Oui, Babar, Barbapapa... véritables héros des tout petits. Il faut voir le regard émerveillé de l’enfant, il faut l’entendre parler à son Toby adoré, un jouet au départ comme tous les autres, mais devenu unique.

Les enfants reçoivent pour les fêtes et anniversaires de nombreux jouets. La plupart ne les captivent que quelques heures, avant d’être relégués dans un coffre. Histoires d’amours ratées. Très peu auront l’attention, la passion, l’émerveillement de l’enfant. Cette passion qui 50 ans plus tard, quand l’adulte retrouve par hasard au fond d’un grenier ses quelques jouets adorés, l’emplit de cette nostalgie et du bonheur caractéristiques de ce que l’on a tant aimé.

Vilac fabrique depuis 100 ans, des histoires d’amour pour les enfants. Des jouets différents des autres, que les enfants aiment. Pourquoi ? c’est le secret de Vilac.

Leurs site